14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 08:55

Ce weekend du 17 et 18 mai

se tiendra le festival Geekopolis,

à Paris Expo - Porte de Versailles, 

festival des cultures de l’imaginaire aux cinq univers.

 

« Des rues de Little Tokyo mêlant modernisme et tradition japonaise, aux allées de Nautilus où la vapeur et l’esprit de Jules Verne revisitent notre histoire, en passant par les chemins d’Avalon, le spatioport de Metropolis ou les avenues de Teklab bordées de laboratoires scientifiques, les citoyens de Geekopolis peuvent profiter d’animations, d’expositions, de rencontres, de conférences ou de jeux liés à l’activité de chaque quartier. »

 

La magnifique affiche est réalisée par le « shooteur » Yoz.

 

J’y déambulerai les deux jours durant, principalement dans la cité Nautilus (hall 7-3) of course. Et même que je m’y exposerai (Par des œuvres en deux et trois dimensions) et que je m’y démonstrerai, houais. Au fusain, je croquerai la poire de certains. Il faut savoir que je n’ai pas touché à cette technique depuis une bonne vingtaine d’années ; ce sera donc rafraîchissant pour moi, divertissant pour vous, un poil traumatisant pour mon poignet droit.

 

Les démonstrations martinefa se feront :

Le samedi :

9h30 à 11h (Si j’ai réussi à me garer)

12h30 à 14h, 15h30 à 17h

Le dimanche :

10h30 à 12h, 13h30 à 15h, 16h30 à 18h

Le reste du temps je dirai des bêtises

en grignotant des cochonneries.

 

Grâce à l’organisation Steam Rocket (sur leur stand que je serai) il y aura beaucoup à découvrir dans le Nautilus.

« Au-delà de la simple exposition, les artistes et artisans de cette section réaliseront devant vous les œuvres que ne connaissent en temps normal que les murs de leurs ateliers. »

De la couture, des bijoux, des décors, des dédicaces, du sport, etc.

 

Quand au reste du festival, il y a de quoi s’en mettre sous la dent, ne serait-ce sur le stand WIP Agency dans le quartier Metropolis, où les tontons shooteurs se lâcheront. Hubert de Lartigue, Manchu et Julien Delval réaliseront sous vos Z’yeux Z’ébahis, une œuvre de toute beauté. Les premiers roughs préparatoires par ici. D’ailleurs si vous ne me trouvez pas au Nautilus, c’est que je serai très certainement en train de les fournir en chamallows et en tarte au citron.

 

Et si vous voulez en savoir encore plus sur le festival, HOP !

Published by martinefa - dans Actualités martinefa*